Joël Legendre – Showtime

0
7434
photo: Manon Dufour

 

2017 12 28 – Showtime

 

Pour ses 50 ans, Joël Legendre a choisi de nous présenter ses origines, coups de cœur et influences, ce qui explique en partie le titre de son spectacle présenté le 28 décembre à l’Étoile Banque Nationale Dix-30 à Brossard. Vous vous souvenez de Showtime Dominique, Showtime?

 

Fils d’agriculteur, ce performeur-né rêve de showbiz et de paillettes. Après des études en théâtre, il sera tour à tour chanteur, animateur, doubleur et réalisera enfin son rêve de devenir papa. Après avoir hésité à se brancher, il assume entièrement ce qu’il est devenu.

 

Faisant feu de tout bois, pour chacune de ses expériences, il se plaît à imaginer ce que cela aurait pu être si …  Ainsi, il imite à merveille les différents personnages qui l’ont marqué.

 

Tour à tour enjoué, touchant et drôle, il nous fait vivre son imaginaire débridé. Un bilan de mi-parcours oui, mais ce n’est pas fini. Bien en voix, il est dans une forme splendide.

 

À quand la comédie musicale? En attendant, il est en tournée, pour notre plus grand bonheur.

texte réservé par :Sylvie Dufour

http://www.hahaha.com/fr/show/joel-legendre-showtime

vidéos : Juste pour rire

Partager
Article précédantwelcome to montreal film
Prochaine articleLe party du nouvel an au Vieux-Port
Né en 1990, Mathieu a su très jeune qu'il était voué à un avenir artistique. Dès 16 ans, il commença à explorer le monde des arts, en s'introduisant d’abord dans le monde des coulisses. Il toucha d'abord à la caméra, par l’intermédiaire des studios Vox puis comme monteur de scène pour les événements et les spectacles extérieurs, tel que le groupe bien-aimé du Québec : Kaïn. Étant aussi un grand sportif, il apprécie grandement les sports de course et de saut. Peut-être connaissez-vous d'ailleurs le parkour? Un sport qui justement allie, la rapidité, la fluidité des gestes, des sauts et les techniques d’atterrissage au sol, sans blessure bien sûr. Malheureusement, bien des gens confondent souvent le parkour avec l'image de jeunes qui grimpent illégalement sur les toits. Pour faire démentir les racontars au sujet de ce sport et entrainer les plus jeunes à l'extérieur de leur maison; décollant leur nez du même coup de leur X-Box, il créa vers les alentours de 2010 le projet sportif « Urbanise-toi ». Des jeunes de la Montérégie et même de Montréal vinrent à sa rencontre pour apprendre les rudiments et les techniques du parkour. Dans les mêmes temps, il fit son entrée en avant de la caméra avec la figuration, comme dans l'émission 30 vies par exemple, puis dans les films américains, tels que X-Men et Zombie malgré lui. Ensuite, il eut des rôles et fut même contacté comme cascadeur. En découvrant le monde du maquillage de film, en fréquentant les plateaux de tournage, il eut cette idée d'apprendre les secrets du maquillage d'effets spéciaux. Depuis bientôt trois ans, les gens le contactent pour avoir droit à un maquillage effrayant et réel. Évidemment, ses connaissances en maquillage FX (effets spéciaux, blessures, etc.) fut fortes utiles durant la création de leur film de Zombie. D'ailleurs, un jour en société, premier court-métrage réalisé, est déjà nominé dans les festivals. Aujourd'hui, il pratique la photo passionnément. Il participe même comme photographe média pour les meilleurs événements culturels. Bien sûr, il reçoit volontiers de nouveaux clients pour immortaliser leur image. Puis, il s'occupe personnellement de vos montages vidéos.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici